A la base Wolf² est un groupe de quatre camerounais amis
très unis, formé au collège Adventiste de Yaoundé(Cameroun), avec en son sein
Waziri (Mamouda Ibrahim) pour le «W», Oliver (Mpah Martin Frank Olivier)
pour le «O», Landry (Alaka Oloko Guy-Landry O’brien) pour le «L», Francis
(Mekono Mbolo Cédric Francis) pour les «F». Ce qui donnait
« W.O.L.F ». Puis, s’est ajouté un autre membre appelé François
(Sobngwi François Agnely), d’où l’ajout du «²» pour symboliser les deux «F» et
l’union du groupe (wolf²=carré
« pour les membres »). Mais aujourd’hui Wolf² s’est agrandie et compte en son sein
huit membres. Dont les trois derniers sont Evouna Ngondi Marthe Corinne,
Messeng Konvoula Manassé Maxime, et Mahop Moises. En effet Wolf² a été fondé le
mois d’octobre 2010, mais a due retarder le lancement de ses activités compte
tenu de certaines complications. Heureusement 2012 est une année de lumière
pour le groupe. Par conséquent ses activités sont prévues pour être lancées en
2013, le temps de finaliser ses dossiers et documents importants. Donc Wolf²
est un groupe de jeunes amis ayant des ambitions communes, notamment celle de
faire du Wolf² une référence de la culture camerounaise et africaine, notamment
par le biais de la production de produits essentiellement camerounais.
A cet effet Wolf² s’est placé sous le signe de la nouvelle
génération car il compte bien innover, faire ce que personne n’a jamais pue
faire. D’où son slogan : « la nouvelle génération ». Wolf²
voit « la nouvelle génération » comme le commencement d’une nouvelle
aire, d’une nouvelle mode, de quelque
chose de neuf, et cette chose est la jeunesse. Celle qui vient avec de
nouvelles idées, de nouveaux comportements, une jeunesse plus engagée que
jamais, plus motivée, prête pour accomplir de grande chose, prête pour dessiner
un nouveau monde, un nouveau Cameroun et même une nouvelle jeunesse. Pour cela
le Wolf² envisage de se lancer dans le design et la personnalisation des
t-shirts pour ses débuts, et peut-être dans l’avenir l’ouverture d’une boutique
officielle et par la même occasion avoir sa propre ligne de vêtement, ainsi
devenir un marque de produit 100% camerounais.
Mais, Wolf² ne compte pas uniquement chercher à être une
marque de produit, et est bien décidé à se lancer dans plusieurs autres
domaines. Notamment avoir son propre Label de musique pour permettre
l’émergence de la musique camerounaise et africaine. En ce qui concerne se
point, le Wolf² a permit la formation du groupe de rap « BEST UNDERGROUND
RAPPERS », et aujourd’hui compte s’occuper du coté, visuel et
vestimentaire de se groupe de futures stars. Le Wolf² prévoit également
l’organisation d’une coupe de jeux vidéo sur les plus grands classiques qui ont
marqués la jeunesse du monde… pour ne citer que cela, retenons que le Wolf²
entreprend être une organisation ayant plusieurs branche et ainsi permettre
l’émergence de la culture camerounaise…
Un tel projet ne peut s’accomplir sans aide ni soutient,
alors le Wolf² ouvre grandes ses portes à toute personne, institution ou
organisation partageant ses idéologies et désireuse de faire partir du projet
de nous contacter. Mais rien ne peut se faire sans engagement, alors pour tout
intéressé, l’engagement est primordial au sein du carré…
Wolf², la nouvelle génération…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire